Mitraillette Peacekeeper - Entretien avec les développeurs

En attendant de l'arrivée de Revolution, le pack de cartes téléchargeable pour Call of Duty®: Black Ops II, nous avons posé quelques questions à Anthony Flame, concepteur des combats, et à Murad Ainuddin, infographiste en chef des studios Treyarch, afin d'en savoir plus sur la mitraillette bonus Peacekeeper.

Choix de l'arme

La mitraillette Peacekeeper suscite un grand enthousiasme, car c'est la première fois que Call of Duty propose une arme bonus dans l'un de ses packs de contenu téléchargeable. Pourquoi avoir choisi une mitraillette ?

Anthony:  D'abord, nous nous sommes demandés ce qui passionnerait le plus les fans, on voulait leur proposer quelque chose qu'ils n'avaient encore jamais vu ! Nous en sommes rapidement arrivés au fait que les deux classes d'armes les plus populaires sont la mitraillette et le fusil d'assaut. C'est là qu'on s'est dit que ce serait super de créer un hybride de ces deux armes. Proposer une arme dans un pack de contenu téléchargeable était une chose nouvelle, ce type d'arme était complètement nouveau et ça correspondait aux attentes des joueurs... du coup, on a adopté le concept.

Inspiration de la conception

La mitraillette Peacekeeper est une conception originale des studios Treyarch. De quoi l'équipe artistique s'est-elle inspirée pour imaginer cette arme ?

Murad:  Nous sommes partis de l'idée d'Anthony de créer une arme à mi-chemin entre fusil d'assaut et mitraillette, afin de concevoir un fusil, mais en plus compact. On voulait qu'il ait des finitions blanches pour contraster avec les autres armes de Black Ops II, mais aussi avec toutes celles de la série Call of Duty. Nous avons opté pour des polymères synthétiques et pour des matériaux légers, pour que sa surface reflète cet aspect futuriste cool. Nous voulons que l'arme ait l'air familière, tout en étant totalement nouvelle.

Nous avons commencé par concevoir quelques profils grossiers, sans nous préoccuper des détails. Une fois le profil approuvé, nous avons pu nous attaquer aux composants à l'intérieur de la silhouette.

Premières silhouettes


Équilibre

Comment avez-vous équilibré le Peacekeeper pour lui permettre de s'aligner avec les autres armes en termes de statistiques ?

Anthony:  Le Peacekeeper est un hybride entre une mitraillette et un fusil d'assaut. Cette arme est légère comme une mitraillette, mais offre une meilleure portée et une meilleure précision, écartant ainsi le combat rapproché. Elle est idéale pour les modes à objectifs comme Point stratégique, où vous devez vous mettre rapidement en position et couvrir des objectifs en restant à distance.

Histoire

Le Peacekeeper a-t-il une histoire ? Comment cette arme s'intègre-t-elle dans l'arsenal des armes créées pour Black Ops II ?

Murad:  Cette arme est destinée à accompagner les forces spéciales du futur dans leurs actions anti-terroristes et dans leurs missions de protection de VIP. Sa portée est excellente, sa petite taille permet de la transporter et de la dissimuler facilement, et elle peut être utilisée dans les véhicules.

Camouflage Carreau

Pour les fans du camouflage Carreau, dans quelle mesure le Peacekeeper affectera-t-elle la progression dans les défis Mitraillette ?

Anthony:  Le Peacekeeper n'affecte pas la progression Carreau pour les 6 mitraillettes principales, cela fonctionnera exactement de la même manière qu'avant. Si vous obtenez le camouflage Carreau sur les 6 mitraillettes principales, et si vous gagnez l'or pour le Peacekeeper, alors vous obtiendrez le camouflage Carreau pour cette dernière également.

Impressions

Souhaitez-vous dire une dernière chose à propos de son utilisation ?

Anthony:  Nous sommes très heureux de pouvoir, pour la toute première fois dans l'histoire de Call of Duty, proposer aux joueurs une arme incluse dans un pack de contenu téléchargeable. Ceci nous a permis d'évaluer la manière dont les fans jouent, et d'offrir de nouveaux contenus qui améliorent l'expérience en ligne. En ce qui concerne le Peacekeeper, nous souhaitions proposer aux joueurs une arme très mobile qui ne serait pas destinée au combat rapproché, mais qui pourrait être utilisée dans les combats à moyenne et longue portée. En interne, l'équipe s'amuse énormément avec le Peacekeeper sur les nouvelles cartes. Nous avons hâte que la communauté des joueurs s'empare du Peacekeeper et observe son impact sur le système de personnalisation.

C'est ainsi que se conclut l'entretien. Nous souhaitons remercier Anthony Flame, Murad Ainuddin, Will Huang, Mark Manto, ainsi que tous les autres membres des équipes de conception et de développement de Treyarch pour le travail réalisé sur le Peacekeeper, et pour le temps qu'ils ont nous ont consacré.


Source: Callofduty.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site